Jour de fonctionnement pendant la semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi

(Possibilité d’amener son pique-nique le mercredi midi pour les élèves qui sont à l’UNSS)

Le tarif annuel est validé par le conseil d’administration du collège.

Le coût estimé pour l’année scolaire 2021-2022 est de 421.60€ pour 136 repas (3.10€ / élève)

Les factures sont envoyées chaque trimestre par courriel. Un exemplaire « papier » est remis aux élèves.

Les modalités de règlements des factures :
    • Par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège Bellevue
    • Par virement (au besoin, voir avec le gestionnaire pour établir un échéancier sur plusieurs mois avec un montant adapté à la créance)
    • En espèces.
    • Par prélèvement automatique (dossier à retirer auprès du gestionnaire : 45€ / tous les 10 du mois, d’octobre à juillet)

Commission restauration

Précisions: boursiers, externes, assistante sociale, pratique alimentaire, etc...

Attention : Les familles dont les élèves bénéficient d’une bourse au taux 2 ou 3 ne doivent pas demander le prélèvement automatique. Elles peuvent prendre contact avec le gestionnaire du collège afin de trouver une solution adaptée à la situation du moment.

L’assistante sociale (A.S.) du collège tient sa permanence tous les jeudis et vendredis. La prise de rendez-vous peut se faire à l’accueil du collège (02 40 79 24 58). L’A.S. étudie en toute confidentialité les demandes d’aides des familles qui seraient dans la nécessité afin d’apporter un soutien temporaire, notamment financier

Les élèves externes sont autorisés à manger occasionnellement au collège. A leur arrivée dans l’établissement, une carte de restauration leur est attribuée. Il convient aux familles de l’approvisionner à hauteur de 4.15€ par repas en apportant un chèque (à l’ordre de l’agent comptable du collège Bellevue) au gestionnaire (ou en le déposant dans sa boîte aux lettres à côté de l’accueil)

Tout changement de pratique alimentaire définitif (végétarien, végétalien, sans gluten, allergie etc…) doit faire l’objet d’une demande spécifique des parents adressée au gestionnaire.

Le changement de statut « Demi-pensionnaire / Externe » (ou l’inverse) ne peut s’effectuer qu’à chaque changement de trimestre !

Liens pratiques : RIB, courriel

RIB de l’agence comptable de Blain, cliquez : RIB Collège BELLEVUE

Adresse du gestionnaire : Michaël BOISSON Gestionnaire du collège Bellevue 17 Rue de Bellevue 44 290 Guémené Penfao 02 40 79 24 58

Contacter le gestionnaire : voir le formulaire de contact ci-dessous