L’association APE vous représente.

A quoi sert l'association ?
  • Au début de l’année:

Vous serez contactés directement par le ou les parents délégués de la classe de votre enfant. Vous recevrez un questionnaire de préparation du conseil de classe: ils sont différents pour chaque niveau. Merci de répondre à l’envoi : cela permet aux parents délégués de vous représenter, au mieux, pendant le conseil de classe. Si vous n’avez pas communiqué votre adresse mail : il est toujours possible de le faire en contactant l’association des parents d’élèves qui transmettra au(x) délégué(s) de la classe.voir le formulaire de contact ci-contre.

Vous votez en début d’année pour une liste de représentants au Conseil d’Administration du collège. L’association présente une liste de parents d’élèves délégués au chef d’établissement. Ils sont vos représentants au Conseil de classe.

• Pendant l’année :

Afin qu’ils puissent tenir leur rôle, des fiches de renseignements vous sont remises avant chaque période de conseils de classe. Certaines informations, que vous faites remonter, sont, aussi, utilisées dans d’autres instances. Les informations recueillies sont confidentielles.voir le formulaire de contact ci-contre.

Après le conseil de classe, les parents délégués établissent un compte-rendu. Vous pouvez en prendre connaissance au dos du bulletin de la classe qui vous est remis avec le bulletin de votre enfant. En début d’année, nous vous sollicitons afin de savoir si vous souhaitez être délégué.

La présence des parents est primordiale au Conseil de classe. Contacter nous!!

Questionnaire familles pour conseils de classe

Formulaire de contact pour un message aux délégués des parents d'élèves