La chorale « La Machine à luettes » et la troupe de théâtre des « Tous pour un ! » ont proposé vendredi 9 juin à la salle du Nord à Guémené-Penfao leur spectacle sur le thème du voyage.
Les élèves ont chanté un répertoire de chansons travaillées tout au long de l’année avec leur professeure d’éducation musicale et de chant choral, Madame Guiter : La Maison Tellier, David Bowie, Björk ou encore Desireless ont été joliment repris par les élèves. Ils étaient pour l’occasion accompagnés de musiciens, Marc Leroy à la guitare et au ukulélé, François Marsat à la contrebasse et Kevin Torchaussé à la batterie.

La troupe des « Tous pour un » dirigé par Madame Vinchon, AESH au collège, a travaillé plusieurs mois à l’écriture et à la mise en scène d’une pièce de théâtre originale, aussi drôle que loufoque, nous embarquant jusqu’à l’improbable spectacle de natation synchronisée de Guémené-sur-Mer où, cette année encore, les Tritons palmés ont brillé. Le public a apprécié et espère pouvoir les applaudir à nouveau l’an prochain !
Bravo à eux !