Suite à des consignes ministérielles mises en œuvre pour sécuriser les espaces numériques scolaires, il a été décidé au niveau académique de réinitialiser tous les mots de passe (élèves, parents, personnels).
Concernant les comptes élèves et responsables du second degré, la procédure simplifiée suivante est appliquée depuis le vendredi 5 avril : « sans aucune intervention des établissements, les utilisateurs qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Ce changement du mot de passe sera obligatoire pour pouvoir accéder aux services », notamment E-Lyco et Pronote via le mot de passe Educonnect.

Seront exclus de ce changement :
– les comptes des utilisateurs qui n’ont jamais activé leur compte,
– les comptes des utilisateurs qui ont modifié leur mot de passe depuis le 26/03/2024,
– les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a déjà été réinitialisé par certains établissements,
– les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.

En cas de difficulté, n’hésitez à nous contacter à cette adresse : nadege.hervochon@ac-nantes.fr