Les élèves de l’AS danse du collège sont montés sur scène mercredi 20 mars à la salle Horizinc de BOUVRON. Ils étaient 16 établissements à venir vivre cette magnifique expérience.

Lors de cette journée ils ont pu présenter leur chorégraphie « La tresse d’Aretha ». Ce travail collaboratif avec Jérome a débuté début octobre, le mardi midi pendant l’AS. Aussi Servan a été impliqué dans le rôle de jury pour la journée, une mission très difficile mais qu’il a réussi à mener. Pour finir une belle récompense pour notre AS qui pourra remonter sur scène pour la journée académique qui aura lieu le 10 avril prochain.

Voici l’arguments lu avant la présentation permettant de contextualiser leur prestation : Inspiré du film et du roman « la tresse » de Laeticia Colombani ainsi que le combat mené par Aretha Franklin. Nous avons souhaité mettre en lumière ce que Simone de Beauvoir défend :  » ce que nous faisons nous détermine et construit notre identité ». Aujourd’hui nous dansons pour se libérer des injonctions et tracer notre chemin afin d’écrire notre histoire.

Cliquez ici pour visualiser la vidéo

Félicitations aux jeunes danseurs talentueux !!