Dans le cadre de l’option EPS, les élèves de 6A et 6E travaillent ce trimestre sur la thématique du sport et du handicap. Afin de rendre concret ce projet, ils ont eu la chance de rencontrer vendredi 9 décembre 2022, Charles NOAKES athlète en parabadminton. Ils ont commencé la journée par un moment d’échange avec l’athlète, les élèves avaient de nombreuses questions pertinentes à poser. C’est avec beaucoup de sincérité et de bienveillance que Charles a su leur répondre en concluant son intervention par un message de persévérance « Il faut croire en ses rêves, et se donner les moyens de les atteindre pour ne pas avoir de regret ».
Par la suite, les élèves ont enfilé leurs baskets pour pratiquer le badminton sous les conseils de Charles. C’est avec une belle énergie qu’ils ont testé l’activité et ont pu échanger quelques volants avec lui.
Pour finir, Charles a participé à l’AS sur le temps du midi afin de rencontrer d’autres élèves de l’établissement et de poursuivre la sensibilisation sur le handisport.
Nous remercions Charles NOAKES et le service des sports du département qui a rendu possible cette belle rencontre.

rbt