Ce mercredi 13 mars se tenait en forêt du Gâvre le Championnat Académique de Course d’Orientation.

L’équipe de Bellevue a réalisé de superbes performances notamment sur la 2ème épreuve du Relais. L’équipe du collège était un peu stressée avant de partir mais leur Jeune Officiel l’a encouragée pour la mettre en confiance. Départ 9h30 direction l’hippodrome.

Un parcours magnifique proposé spécialement par M. Mottet, traceur et organisateur de l’épreuve. Bravo à Léandre, Aloys et Evan qui ont passer la certification de jeune officiel sans oublier Lee-Mia et Zia qui n’ont pas démérité

De belles rencontres ont eu lieu avec les autres équipes mais aussi avec les deux directeurs régionaux de l’UNSS qui ont comblé le jeune officiel.

Une belle 5e place finale pour l’équipe de Bellevue (sur 18 équipes) qui n’est malheureusement pas suffisant pour participer au championnat national qui aura lieu à l’île de Ré cette année.

Mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine. Et l’équipe revient avec une médaille d’honneur qui récompense le jeune officiel désormais certifié jeune organisateur.

Bravo à tous !

Evan Drouet.