Lundi 26 septembre, tous les 6e se sont rendus à la base départementale de Vioreau !

Pour créer de la cohésion entre élèves au sein de sa propre classe mais aussi tisser des avec les autres classes de 6e, rien de mieux que de s’éprouver ensemble dans la pratique d’activités sportives dans un cadre convivial et en pleine nature.

Au programme, un chalenge inter-classes avec des modalités de pratique coopératives dans différents sports nature :  le canoë, le Run & Bike, l’escalade, la course d’orientation mais aussi du biathlon avec le tir à la carabine….laser (bien heureusement pour certains !).

Une journée éprouvante mais tellement riche en émotions. La météo, capricieuse dans l’après-midi, participera à se souvenir de cette journée !

De quoi lancer le début d’une belle scolarité au collège…