Dans le cadre de l’option EPS, les élèves de 6ème A et de 6ème E ainsi que les élèves de 5ème participant au projet danse, se sont exercés à la danse aérienne. C’est Nathalie, danseuse professionnelle de la compagnie « 4 à corps » qui nous a dirigés durant toute cette journée. L’enjeu de cette expérience était de rechercher l’amplitude du mouvement lors d’une suspension.

L’atelier s’est déroulé en 3 temps. Nous avons débuté l’intervention par un échauffement collectif sur la thématique du poids contre-poids afin d’optimiser l’écoute entre nous.

Par la suite les élèves ont testé sous le préau la danse suspendue. Et pour finir ils ont joué les « Spiderman » en escaladant une des façades du collège. Cette pratique originale leur a permis d’explorer différents terrains de danse.

Pour financer ce projet les élèves ont fait preuve de beaucoup d’investissement en organisant une vente de fleurs. Une action qui a permis de financer le projet dans son intégralité.

De plus pour marquer cette journée, et pour conclure leur séquence de danse en EPS les élèves de 6ème E ont dansé dans la cour pendant la récréation de 10h. Un défi difficile que les élèves ont relevé avec brio.

Musique : Sunny

Musicien : @iksonmusic