Collège Bellevue

Collège – Guemene Penfao

Sélectionnez une page

C’est devenu désormais une habitude, la journée d’accueil de tous les 6ème sur la base départementale de Vioreau !

Pour apprendre à se connaitre au sein de sa classe, mais aussi faire du lien entre les classes, rien de mieux que de s’éprouver ensemble dans la pratique d’activités sportives dans un cadre convivial et, le hasard fait bien les choses, une météo estivale.

C’est ce qu’on vécu lundi dernier tous les 6ème. Au programme, un chalenge inter-classes avec des modalités de pratique coopératives dans différents sports nature :  le canoë, le Run & Bike, l’escalade, la course d’orientation mais aussi le tir à la carabine….laser (bien heureusement pour certains !).

Une journée éprouvante mais tellement riche en émotions. De quoi lancer le début d’une belle scolarité au collège…