Bonjour à tous,

Un petit article pour vous donner des nouvelles de nos petits skieurs (presque) professionnels.
Premier jour de ski avec un temps idéal pour débuter l’activité , un grand soleil toute la journée, quel bonheur ! Certain(e)s ont déjà pris quelques couleurs d’ailleurs …
Les premiers cours de ski avec les professeurs et moniteurs se sont bien déroulés avec tout de même quelques chutes (vidéos à l’appui). Mais dans l’ensemble, tous s’en sortent vraiment bien !
Quelques élèves encore motivés ont pu découvrir, en fin d’après-midi, les sensations en luge, quand d’autres en ont profité pour visiter le village de la Toussuire.
Pas de blessés ou perte à déclarer en ce premier jour, mais déjà des courbatures (et pour les professeurs aussi).
Ce soir nous avons eu la chance d’avoir l’intervention d’un pisteur secouriste. Une belle découverte de ce métier et des risques liés au domaine de la montagne.

L’aventure continue demain, beau temps annoncé mais des températures assez fraiches (-10°).
Nous faisons au mieux pour vous donner des nouvelles, nous n’avons pas de connexion Wifi au centre.
Nous enverrons demain aux familles des élèves un lien sur E-Lyco (Espace de travail : Séjour montagne 2022) afin de vous transmettre davantage de photos et vidéos.

Sportivement,
L’équipe éducative de la Toussuire.